On reste au lit : papa et votre petit bout vont se faire un plaisir de vous apporter le petit déjeuner au lit. Croissants, jus d’oranges, café ou thé, tartines… Allez, c’est la fête des mamans alors vous leur permettez de se joindre à vous, tout le monde déguste dans les oreillers, et tant pis pour les miettes !
THE cadeau : le moment magique de la fête des mères, ce sont les yeux pleins de joie de votre petit lorsqu’il vous offre son cadeau. Celui fait à l’école ou celui choisi avec papa, peu importe. Collier de pâtes, cadre photo, poème, votre réaction est à la hauteur de ce qu’il attendait et ça vaut plein de câlins !
Le restaurant en famille : un petit plaisir de temps en temps ça ne fait pas de mal, et votre bambin adore aller au restaurant avec vous. Comme un grand, même s’il peut colorier sur la nappe et chiper des frites dans votre assiette ! Et ça évite aux parents de se mettre aux fourneaux, pour une fois !
La fête de toutes les mamans : et si vous faisiez une petite fête intergénérationnelle ? Conviez mamie, grand-mamie, arrière-grand-mamie, belle-mamie ou mamie la voisine, c’est bien la fête de toutes les mamans, non ?
Les copines : la fêtes des mères, c’est bien votre journée à vous, n’est-ce pas ? Et si vous en profitiez pour prendre un petit café ou goûter avec vos copines ? Juste le temps que papa et enfant vous préparent un bon gâteau au chocolat…
Souvenirs : ce jour-là, vous repensez à plein de bons moments. Votre grossesse, la naissance de votre enfant, les préparatifs, les premiers instants... ; montrez-lui ses photos de naissance, racontez-lui ses premiers mois, chantez-lui les berceuses que vous fredonniez pour l’endormir. C’est l‘occasion de partager un vrai moment de complicité.
Une sortie originale : vous promettez depuis des mois la sortie au zoo, au parc d’attraction ou à l’aquarium… Manque de temps, mauvais temps, mais c’est enfin le moment. Faire plaisir à son enfant, c’est le credo numéro 1 d’une maman ! Et une vraie sortie en famille, cela fait plaisir à tout le monde.
Rester en pyjama toute la journée… : et oui, pourquoi pas ? C’est journée pyjama à la maison aujourd’hui ! On fait des gâteaux mais pas la vaisselle, on regarde des films sous la couette mais on ne fait pas le lit, on commande des pizzas mais on ne fait surtout pas la cuisine !
Activité spéciale fête des mères : votre première fête des mamans, vous vous en rappelez avec émotion… Pourquoi ne pas créer un petit album et/ou une boîte souvenirs de toutes ces fêtes passées et à venir ? Avec photos, dessins, collages et cadeaux reçus.
Dîner classe : vous avez commencé la journée par un bon petit déjeuner… Comment rivaliser pour le dîner ? Facile : et si papa préparait un dîner aux chandelles pour la plus merveilleuse des mamans, qui a engendré le plus merveilleux des enfants ? Avant d’aller au lit, loustic aura même droit à un verre de champomy. C’est quand même grâce à lui que cette belle journée est la vôtre !
Source: http://fr.pourelles.yahoo.com/10-astuces-pour-profiter-de-la-fete-des-meres-maman-de-champion.html
Questions:
- En vous inspirant de cet article, quelle serait, selon vous, la journée idéale pour une maman?
- Et vous qu'allez-vous offrir? Décrivez votre mère et expliquer le choix de votre cadeau.
Des sites pour des idées de cadeaux: http://www.cadeaux.com/
http://lageekerie.com/
http://www.lamaisondescoffrets.com/
- Vous devez offrir un cadeau (anniversaire, noël, crémaillère...), et ne savez pas quoi acheter, allez sur ce site: http://www.youkidea.com/, répondez aux questions et trouvez-en un.
No comments:
Post a Comment